Livraison et retour

Retrait de la commande à l’entrepôt

Nous offrons la possibilité à nos clients de venir chercher leur commande à l’entrepôt gratuitement le jour ouvrable suivant leur commande en ligne.

Les commandes doivent être passées en ligne et l’enlèvement a lieu sur rendez-vous à l’adresse :

Rue Porte de Souvré 1
4600 Visé
Belgique

Livraison en Belgique

Les frais de livraison sont gratuits pour toutes commandes supérieures à 50€ en Belgique. Le service de livraison est assuré par bpost : en Point Poste ou à domicile. Toute commande passée un jour ouvrable avant 14h00 est expédiée le jour même, de sorte qu’elle vous soit livrée par bpost le lendemain. bpost s’engage à livrer les colis le jour ouvrable suivant le jour du dépôt partout en Belgique.

Les frais et délais de livraison pour la Belgique sont détaillés dans le tableau ci-dessous.

BELGIQUE
bpost
Commande < à 50€ Commande > à 50€ Délai
Coccinelles, nématodes, acariens et chrysopes Gratuit Gratuit 1 à 2 semaines
Semences en sachet
Phéromones
2 € Gratuit 1 jour
Paquet standard (inclus les semences en boites) 3,90 € : Point Poste
4,90 € : à domicile
Gratuit 1 jour

 

Livraison en Point Poste

Vous avez la possibilité lors de votre commande de choisir la livraison dans le Point Poste de votre choix.

Livraison à domicile

bpost livre le colis à l’adresse indiquée dans votre commande. Si vous êtes absent lors de la venue du livreur, celui-ci laisse un avis de passage dans votre boite aux lettres et dépose le colis dans le Point Poste le plus proche de chez vous. Deux possibilités s’offrent à vous :

  1. Vous allez chercher le colis au Point Poste indiqué sur l’avis de passage.
  2. Vous demandez gratuitement, un second passage du livreur à la date qui vous convient. Dans ce cas, vous devez vous rendre sur le site internet de bpost et demander un nouveau passage du livreur en remplissant une demande en ligne.

Ces démarches sont expliquées dans l’avis de passage laissé par le livreur dans votre boite aux lettres.

Livraison et retour image colis

Livraison en France – Luxembourg – Pays-Bas – Allemagne

Les frais de livraison sont gratuits pour toutes commandes supérieures à 100€ à livrer en France, Luxembourg, Pays-Bas ou Allemagne.

Le service de livraison est assuré au départ de la Belgique par DPD ou bpost. Toute commande passée un jour ouvrable avant 14h00 est expédiée de notre entrepôt le jour même.

Les frais et délais de livraison pour la France, Luxembourg, Pays-Bas et Allemagne sont détaillés dans le tableau ci-dessous.

FRANCE – LUXEMBOURG – PAYS-BAS – ALLEMAGNE
DPD ou bpost et ses partenaires européens
Commande < à 100€ Commande > à 100€ Délai
Coccinelles, nématodes, acariens et chrysopes Gratuit Gratuit 1 à 2 semaines
Semences en sachet
Phéromones
5 € Gratuit 2-4 jours
Paquet standard (inclus les semences en boites) 9,50 € : point relais
11,50 € : à domicile
Gratuit 2-4 jours

Retour

Vous disposez de 14 jours pour nous renvoyer vos produits (à l’exception des coccinelles, nématodes, acariens et chrysopes) dans leur état d’origine. Les frais de retour sont à charge du client.

Avant tout retour, veuillez prendre contact avec nous via le formulaire de contact, par courriel à l’adresse hello@estragon.be ou par téléphone au +32 (0) 471 29 76 77. Précisez-nous les articles à nous retourner, le numéro de la commande associée et la raison du retour. Nous vous communiquerons un numéro d’identification pour le retour.

Vous pourrez ensuite nous renvoyer vos articles (avec ce numéro d’identification de retour) à notre adresse :

Estragon.be
Rue Porte de Souvré 1
4600 Visé
Belgique

Après contrôle des articles retournés dans notre entrepôt, s’il n’y a pas de dégradation (mauvais usage, ouverture des sachets, etc.), nous vous rembourserons les articles retournés dans les 14 jours qui suivent le retour. Le remboursement se fera sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat.