Dénichez vos semences d’engrais verts à semer

L’amélioration de la structure du sol, l’augmentation de la fertilité et la suppression des mauvaises herbes ne sont que quelques-uns des avantages que l’on peut tirer de la culture des graines d’engrais verts. En été, elles offrent un répit réparateur pour le sol, tandis qu’une culture de ces semences d’engrais verts en hiver empêche la perte de nutriments, notamment d’azote.

En savoir plus

Quels sont les avantages de semer des semences d’engrais verts ?

Afin de renforcer la fertilité du sol, les niveaux nutritionnels et la matière organique, ainsi que pour réduire les mauvaises herbes, on plante des graines d’engrais verts, également connus sous le nom de cultures de couverture. Pour chaque type de sol et chaque stratégie de rotation des cultures, nous proposons la plus grande sélection de types d’engrais verts en Belgique. Si vous n’êtes pas sûr de choisir entre les semences d’engrais vert qui conviennent le mieux à vos besoins, veuillez nous contacter.

Il existe une variété de plantes qui peuvent être utilisées comme engrais verts. Les feuilles de cette plante étouffent les mauvaises herbes, tandis que les racines de cette plante empêchent le sol de s’éroder.

Les graines des engrais verts de la famille des pois et des haricots (légumineuses) ont la capacité supplémentaire quand elles se développent et grandissent de stocker (fixer) l’azote de l’air dans leurs nodules racinaires, mais seulement en été. Il est important pour les plantes d’avoir de l’azote dans leur régime alimentaire. Semer des semences d’engrais vert protège également la surface du sol contre le compactage dû à la pluie et fournit des habitats aux insectes bénéfiques, tels que les carabes, qui sont importants pour l’écosystème.

Comment planter et cultiver les graines d’engrais verts ?

Pour éviter que les nutriments ne soient emportés par les pluies d’hiver, les graines pour jardin d’engrais vert sont plantées à la fin de l’été ou à l’automne. Ces nutriments sont restitués au sol lorsqu’ils sont déterrés au printemps. Au printemps, les engrais verts seront incorporés au sol.

Avant de planter les semences d’engrais verts à l’extérieur, dispersez finement les graines sur un sol finement préparé qui a été irrigué. Il est possible de retarder la floraison pour une période prolongée de couverture du sol en taillant les plantes d’un tiers lorsqu’elles commencent à se développer. Il est également possible de semer les graines d’engrais verts pour combler les zones de sol nu dans les intervalles entre les différentes cultures ou entre les cultures.

Procurez-vous des graines en toute confiance avec Estragon !

Commander des graines d’engrais vert est le premier pas vers un jardin plus luxuriant et attrayant. Profitez dès maintenant de la qualité irréprochable de nos semences ! Si vous voulez profiter des avantages de votre jardin, commandez dès maintenant des graines d’engrais vert d’Estragon !

Refermer

Filtre